Animations de notre résidence pour seniors du Château du Plessis à Réau vers Savigny-le-Temple

Le Château du Plessis-Picard, située à Réau près de Savigny-le-Temple, accueille tous les seniors autonomes ou dépendants, dans un environnement naturel et reposant. Bien plus qu’un lieu de résidence pour personnes âgées, notre maison de retraite offre un accompagnement personnalisé à chacun des résidents selon ses besoins. Avant tout considéré comme un lieu de vie, nous organisons des activités chaque jour de l’année, à l’aide d’une coordinatrice d’animation spécialisée.

Le matin et l’après-midi, nous proposons à tous les résidents un atelier, un jeu, une sortie, un spectacle… Chaque mois, un thème est choisi par la coordinatrice d’animation spécialisée (Noël, Pâques, Van Gogh, etc). Nos animations sont très variées et ouvertes à tous les résidents même les moins autonomes. Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner sur le déroulement des animations proposées dans notre maison de retraite pour personnes âgées alors contactez-nous !

L’importance des animations dans une résidence pour seniors

Au delà des soins médicaux, il est important que les résidents puissent donner du sens à leur vie tout en maintenant des relations avec autrui. Ainsi, les animations sont indispensables au bien-être des personnes âgées puisqu’elles permettent de lutter contre l’isolement social et affectif.

  • Goûters musicaux
  • Ateliers manuels
  • Gymnastique douce
  • Spectacles
  • Sorties

Des activités thérapeutiques au sein de notre maison de retraite

Notre maison de retraite privilégie les méthodes douces pour le bien-être des résidents. Nous proposons des séances de relaxation ou encore de balnéothérapie ou bien de zoothérapie encadrées par des professionnels.

Coiffeuse et esthéticienne pour personnes âgées

Pour la beauté des dames et des hommes, une coiffeuse intervient deux fois par semaine. Une esthéticienne est également présente toutes les trois semaines pour des soins, des épilations… Une prise de rendez-vous est nécessaire.