Événements de notre résidence pour seniors du Château du Plessis à Savigny-le-Temple

Pour l’épanouissement des résidents de notre maison de retraite du Château du Plessis-Picard et pour qu’ils créent du lien avec les autres locataires de notre établissement, nous mettons en place divers animations et évènements. Lors de ces moments de partage, nous avons conscience que nos seniors peuvent avoir envie de se refaire une beauté, nous les invitons donc à se faire coiffer dans le salon qui leur ait réservé.

C’est pourquoi, la socio coiffeuse intervient auprès des personnes âgées résidants dans notre EHPAD. Que ce soit pour une coupe pour homme ou une coiffure pour femme, la coiffeuse peut les sublimer lors des événements que nous organisons en faisant attention à leur cuir-chevelu. Pour les plus isolés, nous pouvons également leur proposer cette prestation pour leur donner une meilleure image d’eux-mêmes.

Une socio coiffeuse à l’écoute de chacun des résidents

Sur cheveux courts, cheveux mi-longs ou cheveux longs, la socio coiffeuse est formée pour aider chaque public fragilisé par l’âge, la maladie ou l’handicap à trouver une coiffure qui lui correspond.

Elle s’adapte en fonction de sa personnalité et de ses attentes mais aussi pour l’encourager à avoir une meilleure estime de soi. Ce professionnel de la coiffure saura apporter des soins capillaires personnalisés et appropriés par rapport à la condition physique du retraité et/ou de sa pathologie.

La coiffeuse créé une ambiance chaleureuse et conviviale pour détendre son patient et l’apaiser. Pour développer le bien-être des seniors, nous leur proposons aussi des activités thérapeutiques.

Des prestations coiffure personnalisées pour chaque senior

Pour se faire coiffer, les résidents peuvent se rendre dans l’espace coiffure prévu à cet effet mais le salon de coiffure peut également venir à eux dans leur chambre d’hôtel médicalisée.

Lors de leur mise en beauté, ils se font chouchouter et la coiffeuse prend soin de leurs cheveux en leur réalisant un shampoing avec les produits capillaires adéquats par rapport à leur type de cheveux ainsi que leur état.

Ils peuvent bénéficier d’un brushing, d’une coupe de cheveux, changer de coiffure ou autre. Pour les hommes, une nouvelle coupe ou un rasage ou une taille de barbe peut être proposée et des perruques sont aussi suggérées pour répondre aux besoins de certaines de nos retraitées.